brochure 6

La CFDT : le bon choix

Se syndiquer : une nécessité indiscutable

bandau

Si nous ne voulons pas nous laisser imposer une organisation et des conditions de travail qui ne nous conviennent pas, c’est ensemble que nous devons agir pour transformer notre quotidien au travail : c’est à dire au sein d’une organisation syndicale structurée et forte. Car ce n’est pas en restant isolé que l’on peut se défendre et acquérir des droits. La seule manière de lutter et de progresser, c’est encore de façon collective.

Depuis longtemps la CFDT a fait de l’amélioration de la santé au travail des salariés, le coeur de son projet syndical.

brochure 3

Adhérer à la CFDT, c’est bénéficier :

•  d’une presse : le CDFT magazine (le mensuel de tous les adhérents CFDT),
  • d’une défense individuelle : Un adhérent peut nous confier son dossier en défense (notation, mutation, temps partiel refusé…) et peut demander l’assistance de la CFDT pour un entretien avec la hiérarchie,
  • d’une formation syndicale : adaptée aux militants (élus ou représentants) mais aussi aux adhérents de base,
  • d’un crédit d’impôts égal à 66% de la cotisation annuelle payée,
  • d’une couverture juridique : pour les militants dans le cadre de leur activité syndicale et pour les fautes professionnelles commises par des agents dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions,
  • de l’indemnité partielle et sous condition, des pertes de salaires en cas de grève,
  • d’un accès au réseau militant de la CFDT

brochure 7

Pour vous syndiquer au sein de notre Collectivité Cd41, vous devez :

1. Remplir le bulletin d’adhésion,
  2. L’adhésion à la CFDT entraîne obligatoirement le paiement d’une cotisation représentant 0.75% de votre salaire annuel net, primes comprises. le tarif de cotisation correspond à votre   grade, échelon et indice de traitement ; si vous travaillez à temps partiel affiner le tarif de cotisation. Un barème de cotisation annuel est disponible,
  3. Fournir un relevé d’identité bancaire IBAN, 4- Prenez contact avec Monsieur Philippe POUDRAI, Secrétaire de Section CFDT-Interco du Cd41, il répondra à vos questions, vous donnera les informations que vous désirez et adressez lui votre bulletin d’adhésion et votre relevé d’identité bancaire IBAN.

brochure 8

Bulletin d’adhesion